Le groupe Danone garantit les emplois et les salaires pendant 3 mois

danone

Lors d’un entretien à une radio française, le PDG du groupe agroalimentaire Danone  a dit être prêt dans le contexte de crise sanitaire et économique à « garantir » les emplois et les salaires pour les trois prochains mois.

Le PDG de Danone a annoncé que « Les salaires, les emplois seront maintenus intégralement dans les trois mois qui viennent, parce que ça va être trois mois très difficiles, pour l’ensemble de nos sociétés, de nos pays, et nous devons tranquilliser, autant qu’il est possible de le faire, les salariés qui vont assumer la charge de répondre aux besoins de la population ».

Il a ajouté  qu’il n’y aura « aucune rupture de contrat de travail dans les trois mois qui viennent en raison du coronavirus ».

Le PDG de Danone s’engage en outre à verser à tous les salariés « une prime d’urgence alimentaire à l’échelle mondiale, qui, en France, prendra la forme de la prime de continuité de production d’approvisionnement pour un montant de 1.000 euros ». Il a précisé que cette prime sera accordée à « tous les salariés qui ne sont pas en télétravail ».

Qu’en est il de Danone Algérie? Sera-t-elle concernée par les engagements du PDG du groupe qui a indiqué que cela concerne  » l’ensemble de nos sociétés, de nos pays ». Pour le moment, aucun communiqué n’est venu préciser les mesures que compte prendre Danone Algérie pour rassurer ses employés dans ces circonstances exceptionnelles dues au coronavirus.

Danone  Djurdjura Algérie va-t-elle suivre les bonnes pratiques du groupe dont elle fait partie ou allons assister à une politique d’entreprise à géométrie variable?

Samir D.

LIRE AUSSI Boumerdes: malgré le confinement le ramassage des ordures se fait normalement.

1 Rétrolien / Ping

  1. Bouira: guérison du premier malade atteint de Covid-19 - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.