Le bilan s’alourdit: 139 cas confirmés, dont 15 décès en Algérie

coronavirus

Le nombre de patients atteints du Coronavirus s’est sensiblement alourdit en Algérie. Dans un dernier bilan, publié ce samedi après-midi par le ministère de la santé, il est fait état de 139 cas et de 15 décès.

Dans la matinée de cette même journée un bilan précédent faisait état de 102 contaminations et 9 décès ce qui porte à conclure  que 37 nouveaux cas confirmés et six décès  ont été enregistrés en quelques heures.

La même source précise en outre que 22 personnes contaminées ont guéri et que 34 cas suspects se trouvent actuellement hospitalisés. Pour faire face à cette situation, le personnel médical continue à lancer des appels au confinement obligatoire immédiat et à prendre en compte l’expérience des pays qui se sont retrouvés rapidement dépassés car ayant tardé à prendre les mesures nécessaires.

En Algérie, les transports de toute nature cesseront de desservir dès ce soir 1 h du matin. Cette décision s’inscrit parmi plusieurs mesures annoncées ce mardi par le président de la république.

Ce matin, la wilaya d’Alger a quand à elle appelée à la fermeture immédiate de tous les restaurants et cafés.