L’Algérie participe au salon Batimat de Paris

L’Algérie participe officiellement et pour la première fois au salon mondial du bâtiment « Batimat » de Paris (France), qui se tient du 6 au 10 novembre en cours, a indiqué, jeudi, la direction générale de la Société Algérienne des Foires et Expositions (SAFEX) dans un communiqué.

Ainsi, selon la même source, le pavillon algérien a regroupé 13 sociétés représentants les secteurs des machines et outils, revêtement de sol, menuiserie PVC, extruder et gammiste en aluminium, structure et charpente  métallique et en bois, sécurité paramétrique ainsi que des sociétés de service.

Lors de la première journée de l’évènement, soit le 6 novembre dernier, le président de la Cambre algérienne de commerce et d’industrie- France (CACI France), M. Ait-Yaala Kaci, a donné une vue d’ensemble sur l’économie  algérienne avec les grandes réalisations d’infrastructures de base et les projets impressionnants qu’a réalisé le pays « aujourd’hui prêt à un décollage économique serein ».

La secrétaire générale de L’Organisation nationale des promoteurs immobiliers (ONPI), Mme Houria Bouhired, a également présenté les possibilités de partenariats avec les entreprises et promoteurs européens.

Elle a présenté aussi la possibilité qui s’offre à la diaspora algérienne concernant l’acquisition de logements en Algérie.

LIRE AUSSI Assurance santé: création d’une société de tiers payant

D’autre part, la journée du 7 novembre s’est caractérisée par la visite de l’ambassadeur d’Algérie en France, qui a fait le tour des stands d’exposition et a longuement discuté avec les opérateurs présents.

La présence, cette année, de l’Algérie dans le salon Batimat avec un pavillon national de 507 m2 est  » l’expression d’une volonté politique de développer des partenariats fructueux avec les entreprises internationales  à un moment important de l’histoire du pays qui veut aujourd’hui développer ses exportations hors hydrocarbures, notamment dans le secteur du bâtiment et des matériaux de construction », a noté le communiqué.

Les premiers jours du salon ont enregistré une affluence importante et un intérêt particulier de la part des visiteurs pour les produits algériens exposés.

Des « contactes sérieux » ont été d’ores-et-déjà établit pour d’éventuelles commandes et partenariats, a conclu la même source.

LIRE AUSSI Commande publique: Ouyahia détruit le système Tebboune