Labours-semailles : regain d’activité à Relizane à la faveur des dernières pluies

labours

La campagne labours-semailles dans la wilaya de Relizane connaît un regain d’activité suite aux dernières précipitations relevées dans la région début décembre courant, a-t-on indiqué dimanche à la direction des services agricoles (DSA).

La cheffe de service organisation de la production et appui technique, Nadia Arbaoui, a souligné que la campagne labours-semailles « a enregistré un taux d’avancement appréciable » ces derniers jours, soit 60.000 hectares emblavés à la faveur des quantités considérables de pluies qui se sont abattues dernièrement sur la wilaya.

Le déficit accusé à cause du retard de pluviométrie a contraint les cultivateurs d’attendre jusqu’à l’arrivée des premières pluies pour cultiver leurs terres, a souligné le directeur des services agricoles de la wilaya, Boualem Tridi. La livraison des engrais et des semences, au titre de cette campagne, « se déroule dans de bonnes conditions », a-t-il fait savoir, signalant que les coopératives de céréales et de légumes secs (CCLS) de Relizane et Oued Rhiou ont procédé à la distribution de 80.000 qx de semences et 11.000 qx d’engrais.

La campagne labours-semailles dans la wilaya de Relizane cible une superficie de plus de 152.000 ha dont 91.279 ha réservés au blé dur, 13.985 ha au blé tendre, 41.430 ha à l’orge et 5.836 ha à l’avoine.