La CN au lieu d’un dossier administratif

Par Rabah KAHOUADJI

C’est une très bonne nouvelle pour les jeunes Algériens désirant se lancer dans l’activité de commerce ambulant. Le ministre du Commerce Kamal Rezig a révélé aujourd’hui à Boumerdes, que les documents administratifs nécessaires pour une demande d’extrait du registre du commerce ʺambulantʺ sont annulés et sont remplacés par une simple présentation de la carte d’identité nationale.Du reste,, il a déclaré: « En 2021, nous nous débarrasserons définitivement des documents(papier) au niveau de tous les départements qui travaillent sous la tutelle du ministère du Commerce ».

Le ministre a expliqué que les commerçants devront prendre toutes les procédures administratives liées à leurs activités par voie électronique.Lors de la visite qui l’a conduite aujourd’hui dans la wilaya de Boumerdès, Rezig a évoqué la stratégie générale de son secteur notamment en matière de laboratoires de contrôle et de répression des fraudes à l’exemple du laboratoire de surveillance des appareils électriques.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis