La 10ème édition du salon du lycéen et de l’étudiant Algérien « The GraduateFair »

communiqué de presse

Alger – Le 24 Juin 2019. Le Salon du Lycéen et de l’Etudiant Algérien « The GraduateFair » qui se trouve à sa 10ème édition aura lieu du 04 au 09 Juillet prochain respectivement à l’école Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger « ESHRA » à Oran, au Palais de la Culture Moufdi ZAKARIA à Alger & à l’Hôtel Novotel à Constantine.

Organisé par l’agence de communication spécialisée dans le marketing RH « The Graduate », ce rendez-vous exceptionnel se veut un espace à la fois convivial et professionnel, permettant la rencontre d’un très large éventail d’acteurs de la formation (écoles supérieures, universités publiques et privées Algériennes et étrangères, écoles de formation professionnelle & écoles de langues…) et un public d’apprenants toutes spécialités et niveaux confondus (élèves, parents d’élèves, étudiants, salariés… qu’ils soient à la recherche de formations supérieures ou professionnelles, ou simplement pour des besoins de conseils, d’orientation ou de reconversion.

Il est à noter que le salon bénéficie du soutien de L’Association Nationale des Parents d’Elèves (ANPE), de la première université privée Algérienne «  MDI », le Centre d’Appel et de contact «  Webhelp », du British Council et de l’Ambassade de France à travers Campus France Algérie et France Alumni. Notons aussi la participation de l’INSAG, l’USTHB, l’ENS Koléa, Racus (groupement de 21 université d’Etat Russe), l’Université Libre de Tunis et l’Université Centrale de Tunis, le Collège LCI du Canada, France Graduate School et le Groupe Excelia – La Rochelle de France pour ne citer que ceux-là.

Un espace Recrutement & Stage est prévu également où l’on trouvera des entreprises comme le groupe CEVITAL et SETRAM.

Un riche programme de conférences pour l’orientation des lycéens et étudiants au programme avec des ateliers de coaching parental.

Une prochaine édition du Salon est prévue du 07 au 14  Novembre 2019 et qui concernera les villes d’Oran, Alger, Annaba & Biskra.

LIRE AUSSI CNES: une feuille de route de l’université