KANAGAZ: une commande 320 km de tube

kanagaz

La Société de Réalisation de Canalisations (KANAGHAZ Spa, filiale de Sonelgaz) a publié un avis d’appel d’offres national pour l’acquisition de 320 Km de tubes en PEHD.

La commande comprend un lot de 200 Km de tubes en PEHD Gaz Ø40 et un autre lot de 120 Km de tubes en PEHD Gaz Ø63.

A propos de KANAGAZ

La Société de Réalisation de Canalisations, par abréviation« Kanaghaz » est une société par actions, au capital Social de 450 Millions de D.A. Les actions de la société sont détenues en totalité par SONELGAZ.

En 1970, une société mixte Algéro- Espagnole, dénommée « SERIG » (Société d’Etudes et de Réalisation des Industries du Gaz), est créée entre SONELGAZ (51%) et le Bureau d’études espagnol HEYMO (49% des actions).
En 1976, et après rachat des parts de HEYMO, cette société a été intégrée à SONELGAZ, comme unité chargée de la réalisation de l’ensemble des infrastructures de transport et de distribution de gaz.
Suite à la restructuration des entreprises publiques, cette unité fut érigée en 1983 en Entreprise Nationale de Réalisation de Canalisations, par abréviation« KANAGHAZ ».
Enfin, dans le cadre du passage à l’autonomie, elle fut transformée en entreprise Publique économique Société par Actions (SPA).
Le mois de Janvier 2006, KANAGHAZ a été rattachée à SONELGAZ en tant que filiale travaux gaz. Elle acquiert dès lors, le statut de société filiale de SONELGAZ
Conformément à son objet social, KANAGHAZ a pour missions principales :
  • La réalisation de canalisations de transport et de distribution de tout fluide ainsi que les ouvrages annexes s’y rattachant (stations de compressions ou de pompage, postes de coupure, postes de sectionnement, postes de livraison…)
  • Elle intervient également dans la réalisation de travaux de montage d’installations industrielles
De par son expérience et son savoir-faire, KANAGHAZ est en mesure d’offrir des services complets (études et réalisations) dans les secteurs :
  • Hydrocarbures
  • Hydraulique
  • Industrie
  • Télécommunications
Et ce en intervenant soit pour des travaux neufs soit dans la réhabilitation d’ouvrages existants.

 

1 Rétrolien / Ping

  1. SPE: le turc GAMA POWER sérieusement menacé - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.