Justice:   Khaled Drareni incarcéré à El-Harrah

Khaled Drarni

Le journaliste Khaled Drareni a passé dimanche soir sa première nuit  en prison. Il a été conduit au pénitencier d’El-Harrach après avoir été présenté dans la matinée de cette même journée devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed pour exécution de la décision de la chambre d’accusation de la Cour d’Alger.

Cette dernière avait été saisie par ce même procureur qui avait fait appel à une décision de mise sous contrôle judiciaire du journaliste arrêté il y a deux semaines durant une manifestation du hirak.  Khaled Drareni, correspondant de plusieurs médias étrangers,  représentant de RSF (Reporter sans frontières) et responsable du site Casbah tribune a été conduit dans un commissariat d’Alger où il a séjourné durant trois jours avant d’être présenté à la justice qui avait alors décidé de le placer sous contrôle judiciaire.

Suite à la décision de la chambre d’accusation d’Alger de le placer sous mandat de dépôt, le journaliste a été arrêté, ce vendredi, puis incarcéré deux jours après. Son incarcération a été dénoncée par la corporation algérienne. De nombreux appels à sa libération ont été également enregistrés à l’étranger.

LIRE AUSSI Alger: les pharmacies de garde ouvertes toute la nuit