JUMIA: rendez-vous à 5 millions d’Algériens pour le BLACK FRIDAY

jumia

Depuis 4 ans, nous assistons à l’essor de diverses applications de consommation de biens et services en Algérie, et pendant que les habitudes de consommation se bousculent, de nouvelles tendances ont émergé, notamment le Black Friday, qui se veut être une période de promotions exceptionnelles, attendue par des milliards de personnes à travers le monde et des millions en Algérie.

Importé tout droit des Etats Unies, le concept connaît un engouement extraordinaire en Algérie d’après jumia.dz, première plateforme e-commerce du pays.

 » Nos précédentes éditions duraient une semaine puis deux, cette année et en raison de l’engouement croissant que nous avons observé, nous l’avons étendu à trois semaines, soit du 16 novembre au 07 décembre, dont 4 vendredis pendant lesquels nous afficherons nos meilleures offres pour le plus grand bonheur de nos consommateurs » déclare Elyes Jeribi, CEO de Jumia Algérie.

Au programme de cette année, de nombreuses chasses aux trésors auxquelles sont désormais accoutumés les consommateurs, des ventes flash, ainsi que des réductions atteignant 90%. Avec l’ambition de faire du vendredi une journée spéciale, riche en offres inédites, Jumia prévoit de multiplier les ventes flash et les chasses aux trésors par 4, faisant ainsi de l’année de ses 4 ans en Algérie une célébration collective qu’elle estime devoir avant tout à ses clients les plus fidèles.

A quoi pensiez-vous en important le concept Black Friday?

 » Nous aspirons à démocratiser l’e-commerce en Algérie et partout en Afrique en permettant au consommateur et aux vendeurs d’avoir accès à ces nouvelles opportunités, et pour ce faire, nous orientons nos actions principalement sur:

  • La facilité d’accès au commerce électronique: notre application est gratuite et disponible pour tout le monde, facile à utiliser, avec des numéros pour joindre le service client si besoin;

  • L’accompagnement du consommateur notamment pour ceux qui découvrent l’e-commerce;

  • Apporter une meilleure expérience client,  pour que le consommateur soit satisfait et qu’il comprenne les avantages liés à cette nouvelle façon de faire ses achats » ajoute M.Jeribi.

Quelle est votre vision en ce qui concerne le commerce électronique en Algérie?

 » Dans une économie où les besoins sont de plus en plus difficiles à combler par souci de temps ou de disponibilité, l’intégration de l’outil digital n’est pas un luxe mais une nécessité. Nous assistons à une mutation profonde dans le comportement du consommateur algérien qui impose lui-même la révolution digitale à ses fournisseurs, pour preuve: 100% de nos clients affirment prospecter sur internet avant d’envisager un achat, et ce, qu’ils aient l’intention de l’effectuer en magasin ou en ligne.

Aujourd’hui, le commerce en ligne offre la possibilité: de gagner du temps en évitant les déplacements, de comparer les prix en temps réel en plus des caractéristiques du produit, d’avoir accès au produit en dépassant la contrainte géographique à toute heure et à n’importe quel moment de la journée.

Il n’est plus question d’incertitude quant à l’avenir du commerce électronique en Algérie car c’est désormais une réalité avec des acteurs économiques comme Jumia, il s’agit plutôt d’en optimiser l’exécution pour élargir les horizons du citoyen algérien afin qu’il puisse intégrer l’économie numérique à son quotidien en tant que source de confort et de revenus. » conclue t-il.

LIRE AUSSI Djezzy vs Ooredoo: la guerre de la communication