Jumia engage l’ensemble de son écosystème contre le COVID-19

jumia

Jumia, leader du e-commerce en Algérie et en Afrique a annoncé aujourd’hui qu’il prenait des mesures exceptionnelles afin de lutter contre la propagation du COVID-19 dans le pays.

“ L’Algérie traverse aujourd’hui une crise sanitaire majeure du fait de la pandémie du Covid-19.  Cette crise exige que tous les secteurs et organisations, privés ou publics, travaillent ensemble pour contenir sa propagation et minimiser son impact sur la vie de la population Algérienne et de son économie. Les plateformes d’e-commerce comme Jumia, qui assurent des livraisons à domicile, sont en première ligne dans cette lutte. Nous avons pris des mesures exceptionnelles pour aider nos consommateurs durant cette période sensible “, affirme Tanguy Leriche, Directeur Général de Jumia Algérie.

L’engagement de Jumia pour soutenir la communauté algérienne dans la lutte contre le COVID-19 s’est concrétisé à travers plusieurs actions, dont:

  • La création d’une campagne de sensibilisation: les plateformes de commerce électronique permettent de diffuser les informations nécessaires à la prévention contre le virus COVID-19. Avec plusieurs millions de visiteurs, Jumia sensibilise une large partie de la population aux recommandations du Ministère de la Santé et de l’OMS.
  • Fournir les produits alimentaires et sanitaires essentiels à une large population: en s’associant avec plusieurs transporteurs, Jumia espère rapidement élargir sa couverture territoriale en passant de 20 à 30 Wilayas, soit de 60% à 85% de la population.
  • Lutter contre la spéculation: grâce à un suivi des prix en temps réel sur son site, Jumia est en mesure de maintenir des prix équitables et de lutter contre la spéculation. Jumia a déjà prévenu ses vendeurs qu’aucune augmentation de prix sur les produits essentiels ne serait acceptée. Grâce à des partenaires comme Reckitt Benckiser et d’autres, Jumia permet de livrer à des prix très abordables des produits sanitaires à la population.
  • Livraison gratuite des commandes effectuées par le personnel hospitalier: toutes les commandes de repas ou de supermarchés et supérettes sur Jumia Food générées depuis les hôpitaux sont livrées gratuitement depuis le 22 mars.

LIRE AUSSI Commerce: Rezig rencontre les grossistes et les responsables des marchés