Internet: AT s’engage à renforcer son réseau (DG)

Technicians connecting network cable. Network connection concept. Macro photo

Algérie Télécom s’engage à renforcer son réseau  d’internet en fibre optique en se dotant des dernières technologies à  travers notamment une collaboration avec des partenaires chinois, a déclaré mardi à Oran, le directeur général de cette entreprise de la téléphonie fixe, Adel Khemane.

« Dans ce cadre, nos partenaires chinois accompagnent Algérie Télécom à bâtir des infrastructures de qualité de très haut débit étendu sur tout le territoire national », a indiqué M. Khemane lors de la cérémonie de la signature du contrat de partenariat avec l’opérateur chinois Huawei pour le  développement du réseau de la fibre optique en Algérie.

LIRE AUSSI Divindus-APMC: riche programme d’équipement

Il a expliqué que la signature de ce nouveau contrat constitue « une nouvelle preuve de la confiance et de l’engagement des entreprises chinoises au coté d’Algérie télécom » pour participer à concrétiser le programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre du développement des TIC en Algérie.

Il a également expliqué que le contrat de partenariat permettra le déploiement d’un réseau de très haut débit sur une durée de 1 année, permettant d’offrir ce service à plus de 1 million de clients, entre modernisation de l’ancien réseaux et déploiement de nouveaux réseaux.

LIRE AUSSI THYSSENKRUPP: un nouveau contrat auprès de GICA

Le DG d’AT a estimé que le contrat de partenariat va donner une impulsion significative aux micro-entreprises algériennes, car il les implique dans la réalisation de ce projet ambitieux et leurs permet d’acquérir des compétences dans les nouvelles technologies de l’information et la communication.

« A travers le centre de formation Huawei en coppération avec AT, lancé aujourd’hui au niveau d’Oran dans le cadre du contrat de partenariat qui lie les deux entreprises, Algérie télécom compte consolider cette action d’accompagnement des jeunes entrepreneures ainsi que la politique nationale de l’emploi », a-t-il ajouté.

Il a indiqué que cette coopération revêt une dimension particulière pour Algérie Télécom étant donné qu’elle s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de son plan d’actions visant à son développement à son essor.

« Algérie télécom est consciente que le bon fonctionnement de ce partenariat, implique le respect des engagements mutuels, et un dialogue permanent », a conclu le DG d’AT.

LIRE AUSSI Biopharm: le bénéfice devient attractif pour les actions