Intempéries à Sidi Bel-Abbes : 28 interventions de la Protection civile en 24 heures

protection civile

Les services de la Protection civile à Sidi Bel-Abbes ont enregistré 28 interventions durant les 24 dernières heures à cause des perturbations météorologiques marquées par la chute d’importantes pluies et de rafales de vents, a-t-on appris jeudi auprès de la cellule d’information et de communication de ce corps constitué.

Après la diffusion d’un bulletin météorologique spécial, la protection civile a mobilisé l’ensemble des moyens humains et matériels, a-t-on indiqué. Les interventions ont porté sur le recensement des d’arbres et des câbles électriques arrachés et les stagnations d’eaux de pluies à travers les artères, en plus du pompage des eaux infiltrées dans les habitations à haï « Sarnat » à Sidi Bel-Abbes et les caves d’un immeuble à la cité 230 logements à Sidi Djillali, a-t-on précisé.

La cellule de communication de la protection civile a également fait savoir qu’aucune perte humaine n’a été déplorée, appelant l’ensemble les conducteurs à redoubler de vigilance et à respecter le code de la route et la distance de sécurité, notamment en cette période d’intempéries.