Inerga: domination de K-plast et des frères Halimi

Les deux sociétés privées de fabrication de tubes en plastique, K-Plast et celle des Frères Halimi se sont partagées cette semaine un immense marché de fourniture, auprès de l’Inerga, de tubes en PVC, PVC perforé et tubes en PEHD.

L’inerga est une filiale de Sonelgaz dédiée à la construction.

Ces deux société de fabrication de tube ont carrément dominé le marché national et terrassé les importateurs.

Grâce à leur savoir-faire, les fabricants algériens ont démontré qu’ils sont en mesure d’avancer sur ce segment d’activité et concurrencer les intrus.

Créé en 1998, le groupe K plast est un des leaders dans divers secteurs de l’industrie en Algérie. Basé dans la wilaya de Sétif, le groupe K plast se compose de nombreuses filiales qui activent dans l’industrie, la construction et l’hôtellerie.

Cette société, dotée aujourd’hui d’un capital social de 1,072 milliards de dinars,  est spécialisée dans la fabrication des articles en plastique. Elle appartient à la famille Keddad, dont les associés sont Abdelkrim, Djamel, Rabah et Rachid.

Son chiffre d’affaires annuel tourne autour de 4 milliards de dinars.

Avec un effectif de près de 400 salariés, le groupe K-Plast dispose d’une base de stockage de bitume oxydé qui est installée près du port de Djen Djen dans la wilaya de Jijel et à Skikda.

Pour sa part, la Sarl Frères Halimi est très ancienne sur le marché national. Domiciliée à El Eulma (Sétif), l’usine est dotée d’un capital social de 120 millions de dinars. Elle appartient au doyen Halimi Amor et les jeunes Hamza et Marouane.