Il annule tous ses vols à partir du 6 septembre: L’Aigle Azur ne volera plus…

aigle azur

La chute du géant du ciel aura été brusque et brutale. Trois jours après son placement en redressement judiciaire, la compagnie aérienne française Aigle Azur a annoncé l’annulation de tous ses vols à partir de vendredi 6 juillet, dans la soirée. Selon un communiqué in terne remis à tous les responsables de la compagnie, « la situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d’assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir ».

Pour une meilleure communication avec les salariés, et afin de ne pas les bousculer outre-mesure, une lettre leur a été adressée indiquant que « la recherche de repreneurs se poursuit activement. Elle continue durant l’arrêt des vols » et les « offres de reprise peuvent être déposées jusqu’au lundi 9 septembre à midi », alors qu’un comité d’entreprise se tiendra le même jour.

La suspension des vols est présentée dans ce courrier comme une « alternative regrettable qui met ses clients, ses équipes et ses partenaires dans la plus grande difficulté » mais à laquelle « Aigle Azur est contrainte de recourir ».