Hammadites (Bejaia): 189 milliards pour la rénovation

Hammadites

L’Entreprise de Gestion Touristique de l’Est (EGT Est), dont le siège est situé à Constantine, vient de conclure un contrat avec l’Entreprise de Construction du Sud Est (ECO.S Est, Spa) portant sur les travaux de rénovation de l’hôtel Hammadites de Tichy (Bejaia). La clause financière de ce contrat porte une enveloppe de 1,89 milliards de dinars alors que les délais contractuels sont fixés à 18 mois.

L’Hôtel Les Hammadites a été construit par Fernand Pouillon, un architecte très célèbre en Algérie.Il est situé au bord de la mer sur la corniche « les Sables d’Or » Tichy, à 12 Km de Bejaia ville.

L’hôtel dispose de 125 chambres avec terrasses, offrant une vue spectaculaire et panoramique sur la mer, 12 dressing, 4 suites, boutiques, pizzeria, terrain de tennis, restaurant de 200 couverts, discothèque de 60 places, bar-brasserie de 100 places et bar extérieur de 30 places.

De par son confort, le savoir-faire, la diversité de sa gastronomie Kabyle et occidentale, ses vastes jardins et l’étendue de sa plage, les Hammadites reste l’endroit idéal pour vos vacances.

Fondée en février 2015, L’Entreprise de Construction du Sud Est ECO.S Est, une entité publique de bâtiment. Domiciliée à Ouargla, la Spa est dotée d’un capital social de 1 million de dinars.

En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard de dinars, qui va doubler l’année suivante. En 2017, elle a atteint un CA de 2,8 milliards de dinars.

LIRE AUSSI Comex: une taxe douanière supplémentaire sur les marchandises finies