GRTE: cap sur les isolateurs

Isolateur

La Société Algérienne de Gestion du Réseau de Transport de l’Electricité (GRTE, filiale de Sonelgaz) s’est attaquée ces derniers jours aux questions des isolateurs.

La GRTE se penche actuellement sur deux  dossiers. Le premier concerne l’achat de 7.000 isolateurs en composite pour les lignes électriques aériennes 220 kV.

Le second dossier a pour objet, le lavage, par hélicoptère, de 40.000 chaines d’isolateurs des lignes HTB.

Pour la  production des isolateurs, un partenariat est né entre Sonelgaz, l’Entreprise Electrification d’Algérie (AL ELEC), l’Entreprise Nationale du Verre Abrasif (ENAVA) et l’entreprise française Sediver (filiale du Groupe Seves). Il  consiste en la réalisation d’une usine intégrée dédiée à la fabrication d’isolateurs de lignes électriques en verre trempé, sous la marque Sediver, pour lignes électriques toutes tensions confondues. L’accord de partenariat portant création de cette nouvelle société a été paraphé le 18 Octobre 2018.

Le capital social de cette nouvelle joint-venture est de 896 Millions DA. Ses actions seront détenues par l’EPE AL ELEC (Filiale du Groupe Elec El Djazair) à hauteur de 20%, l’EPE ENAVA (Filiale du Groupe ACS) à hauteur de 15%, Sonelgaz avec 16% des parts et Sediver (France) avec 49% des actions.

LIRE AUSSI MJS: les anciens athlètes d’élite en formation

1 Rétrolien / Ping

  1. Céréales: des économies de plus d'un milliard USD - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.