Groupe Maritime GMA: éviction de Mohamed Khirat

CNAN nord

Mohamed Khirat, l’homme le plus proche de Hamid Melzi, se trouvant en fuite à l’étranger, a été relevé jeudi de son poste de Président du Conseil d’Administration de GEMA.
Mohamed Khirat a été remplacé par Mabrouk Saidi, un retraité du secteur.
En dépit du fait qu’il est en fuite à l’étranger, pour échapper à la justice, Mohamed Khirat est toujours membre du CA de GATMA et de Ligabue.
Il faut rappeler que Mohamed Khirat est administrateur au niveau de la société d’investissement hôtelière (SIH), présidée par Hamid Melzi, au titre de représentant de GEMA qui est actionnaire à hauteur de 6% au niveau de la SIH.
Depuis l’arrestation de Melzi, Mohamed Khirat s’est réfugié à l’étranger et refuse de retourner au pays.
Khirat est également administrateur au niveau du groupe GATMA, regroupe les deux filiales de la Compagnie nationale de navigation (Cnan), l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Entmv), l’Entreprise nationale de réparation navale (Erenav) et cinq autres filiales chargées de la consignation de navire et activités connexes.
Khirat est le président du conseil d’administration (CA) de la société Ligabue, une JV algérienne avec la maison-mère italienne. Cette société de catering gagne beaucoup d’argent avec Sonatrach, notamment. Mais, elle réalise des résultats nets très modestes, puisque le partenaire italien puise ses bénéfices en amont, à travers les importations et les opérations de mise à disposition du personnel étranger.

LIRE AUSSI Gouvernement:  20 portefeuilles pour booster l’économie

1 Rétrolien / Ping

  1. El Hayat TV: enfin l'agrément délivré - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.