Groupe Ival: les premiers Iveco assemblés en Algérie

Le groupe IVAL distributeur de la marque IVECO depuis une vingtaine d’années, vient d’annoncer via un communiqué, la commercialisation dès ce mois de novembre des premiers véhicules utilitaires IVECO hautement qualifiés sortis de son usine locale, basée dans la wilaya de Boumerdes.

Cette unité pilote du groupe IVAL pour le montage de véhicules IVECO est située à Ouled Haddadj wilaya de Boumerdes sur une superficie de 3.000 m² comprenant un atelier de montage de 1.500 m² et une surface ouverte de 1.500 m² destinée à la réception et au stockage des intrants de production qui sont des véhicules utilitaires de type DAILY – IVECO d’un poids total en charge allant de 3.5 à 7 tonnes en attendant la réception de l’usine de Bouira.

La capacité de cette unité de production est de 3 véhicules/jour (soit 650 à 700 véhicules/an). Elle dispose d’une ligne d’assemblage comprenant 17 postes de travail. L’unité de production IVECO de Ouled Hadadj offre déjà une centaine de postes de travail.

Le fonctionnement de cette opération est le montage sur un cadre châssis des organes mécaniques: moteur – boite de vitesses – pont et essieu, des équipements électriques, pneumatiques et hydrauliques et à la fin de la cabine et de l’ensemble des fonctionnalités du véhicule. Par la suite suivra l’étape de la préparation, des paramétrages et de contrôle de la qualité par un personnel hautement qualifié bénéficiant de formation technique continue pour répondre aux normes internationales d’IVECO.

LIRE AUSSI Conseil des ministres: loi sur les activités commerciales

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis