Gouvernement: Abdelaziz Djerrad nommé Premier Ministre

abdelaziz djerrad

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé samedi  Abdelaziz Djerad, Premier ministre et l’a chargé de constituer le gouvernement.

Abdelaziz Djerad est diplômé de la faculté des sciences politiques d’Alger en 1976 et Docteur d’Etat de l’université Paris X, Nanterre en 1981. Il a occupé le poste du directeur de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) entre 1989 et 1992, d’où le nom d’énarque, donné aux anciens de l’ENA.
Conseiller diplomatique à la présidence de la République entre 1992 et 1993, puis SG de la Présidence sous Zeroual, de 1993 et 1995, il a été aussi Directeur général de l’agence algérienne de coopération internationale entre 1996 et 2000, et Secrétaire général du ministère des affaires étrangères de 2001 à 2003.
Professeur de relations internationales à la faculté des sciences politiques et à l’école nationale d’administration, il est l’auteur de « La Géopolitique, repères et enjeux ».

Né en 1954 à Khenchela, Abdelaziz Djerra est diplômé en sciences politiques et père de quatre enfants.

A sa première déclaration, suite à sa rencontre avec le Président, le nouveau premier ministre s’est dit confiant quant aux défis qui attendent le futur gouvernement.

LIRE AUSSI Obsèques d’Ahmed Gaïd Salah: le défunt inhumé aujourd’hui au cimetière d’El Alia