GIPEC: domination espagnole et autrichienne

papier kraf

Comme en 2015, l’autrichien Heinzel Sales et l’espagnol Smurfit Kappa Nervion se sont partagés le marché relatif à l’achat de 21.450 tonnes de papier Kraft écru et blanc au profit du Groupe Industriel du Papier et de la Cellulose (GIPEC).

 Heinzel Sales a décroché le marché de fourniture de Papier Kraft écru semi extensible pour sacs GC 70 gr/m2 et GC 80 gr/m2, ainsi que le Papier Kraft Haute Porosité écru pour sacs GC 80 gr/m2.

Quant à lui, le fournisseur espagnol a arraché le contrat de vente du Papier Kraft écru semi extensible pour sacs GC 85 gr/m2, 90 gr/m2, ainsi que Papier Kraft blanc semi extensible pour sacs GC 70 gr/m2 et GC 80 gr/m2.

En 2015, ces deux fournisseurs Heinzel Sales et Smurfit Kappa Nervion se sont partagé, avec un autre fournisseur, les commandes de Gipec fixées alors à 23.100 tonnes de papier.

L’autrichien a décroché de bons contrat en mai dernier avec l’entreprise publique Alpap pour le papier carton en bobine.

LIRE AUSSI Tindouf: réhabilitation de 16 puits

Utile est de noter que les lots de fourniture de papier Kraft haute porosité et High Strength écru ont été déclarés infructueux et l’appel d’offres sera relancé bientôt.

GIPEC avait lancé, il y a un mois et demi, un appel d’offres international pour l’achat de 21.450 tonnes de papier kraft.

A propos de Gipec

Le Groupe Industriel du Papier et de la Cellulose- GIPECcréé en 1998, est né de la fusion de deux leaders algériens dans la filière Papiers et Carton, à savoir les entreprises CELPAP et ENEPACelles mêmes issues de la restructuration de l’Ex Société Nationale des Industries de la Cellulose –SONIC , fondée en 1968.

Doté d’un capital social de 7 O86 27O.OOO DA, le groupe GIPEC dispose de cinq (05) filiales en activité spécialisées dans la production et la commercialisation de produits d’emballage, d’un réseau de récupération de vieux papiers et d’une (01) filiale en arrêt momentané d’activité spécialisée dans la production de papiers pour ondulés.

LIRE AUSSI ENAP: Green Egypt décroche le gros lot

Fort d’une experience de plus de quarante (4O) ans et occupant une position stratégique dans le secteur papetier algérien, le groupe GIPEC constitue le partenaire incontournable dans le domaine du papier et carton.

Le Groupe GIPEC emploie présentement plus de 9OO agents et réalise un chiffre d’affaires moyen de l’ordre de 2 milliards de DA/an, pour offrir au marché une gamme variée de produits papetiers avec une capacité de production réelle de:

– Boites en carton compacte (différents formats)  plus de 3
OO millions étuis/an;
– Caisses en carton ondulé  plus de 
1
O OOO tonnes/an;
– Sacs Grande Contenance destinés au conditionnement des ciments, autres matériaux de construction et aliments de bétail plus de 
2
OO millions sacs/an;
– Sacs Petite et Moyenne Contenance ( alimentaire) plus de 
16
O millions sacs/an ;
– Vieux Papiers de récupérations plus de 
2
O OOO tonnes/an

LIRE AUSSI Eau: l’Algérie consomme 10,6 milliards de M3