Gardiennage: la belle affaire de Himaya Plus

himaya plus

La société familiale Himaya Plus a réalisé une belle opération en remportant le contrat de sécurité et de gardiennage auprès de l’ Organisation Ourhoud, une association entre Sonatrach, CEPSA, Anadarko, Eni, Maersk, Pertamina et Talisman.

Le montant de ce marché s’élève à 1,07 milliard de dinars en HT.

La société Himaya Plus est très présente dans le secteur pétrolier avec de nombreux marchés qu’elle a arrachés au prix d’un concurrence de plus en plus rude.

Ainsi, on note un contrat de sécurité décroché en novembre dernier auprès de l’ENSP, pour une valeur de 343,43 millions de dinars. Un mois auparavant, Himaya Plus a également décroché un autre contrat de gardiennage pour un montant de  88,93 millions de dinars auprès de la Direction Centrale Recherche et Développement (CRD) de Sonatrach.

En janvier 2017, Himaya Plus a décroché l’important marché de protection de 32 appareils de forage. De même, elle a obtenu un autre marché  de protection des sites de la division forage à Hassi Messaoud pour un montant de 286,33 millions de dinars.

Himaya Plus est une société détenue par la famille Frihi à travers Abdelouahab, Karim, Mohamed et Smail. Fondée le 8 février 1998, la société est dotée d’un capital social de 70 millions de dinars. Son chiffre d’affaires annuel varie entre 2 et 3 milliards de dinars.

LIRE AUSSI Les juifs d’Algérie: Echourouk promet le buzz

TAGS #securite #himaya plus #gardiennage #frihi #security