Gaïd Salah à Tamanrasset : « Le futur Président se chargera de traduire les attentes du peuple !»

gaid

En visite de travail et d’inspection aux secteurs et unités de la 6e Région Militaire à Tamanrasset, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a prononcé une allocution d’orientation dans laquelle il s’est longuement appesanti sur la conspiration du clan que l’Anp a déjoué en son temps.

«Je voudrais, de prime abord, indiquer que nous savions, dès le début de la crise, qu’un complot se tramait en secret contre l’Algérie et son peuple, nous avons dévoilé ses tenants et aboutissants au bon moment, de même que nous avons élaboré une stratégie efficiente exécutée par étapes, conformément à ce que nous permettent la Constitution et les lois de la République. Nous avons fait face à ce dangereux complot qui visait à détruire notre pays, et le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire a décidé, de par sa responsabilité historique, de faire face à la bande et avorter ses desseins abjects. Nous nous sommes engagés devant Allah et la patrie, d’accompagner le peuple et les institutions de l’Etat et nous avons tenu parole. Nous avons adopté, en nous adressant aux fidèles citoyens de cette chère patrie, un discours clair et franc, tel que nous l’a appris notre glorieuse Révolution de Libération. Tous nos discours émanent du principe du patriotisme, dans son concept global, et sont imprégnés de constance dans la sincérité de l’orientation que le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire n’a eu de cesse d’exprimer à l’opinion publique nationale, tout particulièrement, à chaque fois que l’occasion se présente. Le peuple s’est, ainsi, rallié à son armée tel un seul homme ».

Ahmed Gaïd Salah a affirmé que le peuple algérien ressent que son pays se dirige avec force et constance vers un avenir meilleur aux perspectives claires, qui sera bâti pierre par pierre. L’échéance présidentielle se présente sous cet angle comme une étape importante, car « elle permettra au peuple d’élire un nouveau Président qui remplit toutes les conditions de légitimité ; un Président qui se chargera de présider à la destinée du pays et traduire les attentes du peuple ».

1 Rétrolien / Ping

  1. Les imprimeries publiques: diversification des activités - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.