Frigomedit: projets de nouvelles plateformes logistiques à Bouira et Relizane

La société publique Frigomedit , qui gère toute la chaine du froid de l’agroalimentaire, a engagé le processus de la réalisation d’une plateforme logistique de froid de 20.000 m3 à Oued El Berdi ,dans la wilaya de Bouira

Elle a également lancé, à Belahcel dans wilaya de Relizane, le projet d’un autre entrepôt frigorifique et de distribution, d’une capacité de 10.000 m3

En dépit de la difficulté de cette tâche de réalisation de 50 entrepôts frigorifiques, Frigomédit avance dans son programme.

LIRE AUSSI Emballage alimentaire: un contrat de 10 milliards pour Agrosacs

Dépositaire de la sécurité alimentaire du pays, Frigomédit a bénéficié d’une enveloppe de 36 milliards de dinars pour la mise en oeuvre du programme de réalisation des bases logistiques à travers tout le pays.

Elle devra également réhabiliter les anciens entrepôts hérités des anciennes entreprises publiques et en faire des espaces de stockage fiables.

A la fin de l’année en cours, de nombreux projets seront réceptionnés et permettront d’augmenter la capacité du stockage des produits agroalimentaire, pour une meilleure régulation du marché national.

LIRE AUSSI Studiotech (Belgique): de nouveaux contrats au CNDPI