Fret international: Air Algérie se positionne à Lyon

Air Algérie Cargo renforce sa capacité de fret à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, en passant d’un vol hebdomadaire Lyon-Alger à trois vols par semaine tout en cargo, dont un étendu depuis le 20 avril vers Oran, pendant la période été du 27 mars 2017 au 27 septembre 2017 .

Ce développement s’appuie sur la volonté de la compagnie algérienne de faire de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry son hub fret en France en desservant directement Alger et Oran mais également en offrant aux exportateurs/importateurs régionaux de nouvelles capacités plus loin en Afrique grâce aux connexions performantes via Alger sur le Sénégal et la Mauritanie.

Ainsi les 20 tonnes de charges utiles hebdomadaires, disponibles à l’export depuis le 15 novembre dernier sur le vol Lyon-Alger, seront portées à 60 tonnes et proposées selon les typologies de fret réservées ou visées sur deux différents types d’avions cargo : les lundis et jeudis en Boeing 737-700QC et les mardis en Lockheed Hercules L382-51C. A l’import, les produits agro-alimentaires algériens bénéficieront aussi de ces extensions de capacité.

LIRE AUSSI Les entreprises jordaniennes comptent renforcer leurs échanges avec l’Algérie