Formation professionnelle: 382.000 nouveaux postes pédagogiques

formation

 Plus de 382.000 nouveaux postes pédagogiques sont prévus à la rentrée du 29 septembre dans le secteur de la Formation et de l’enseignement professionnels, a-t-on appris lundi auprès du ministère.

Plus de 382.000 nouveaux postes pédagogiques seront proposés à la rentrée professionnelle, prévue le 29 septembre 2019, dont 380.000 postes dans la formation professionnelle et 2000 autres dans l’enseignement professionnel, a précisé la même source à l’APS.

Parmi ces nouveaux postes pédagogiques, 129.040 postes concernent la formation résidentielle, 128.400 autres la formation par apprentissage et 6.560 postes la formation à distance.

Concernant la formation au profit des catégories aux besoins spécifiques, le secteur a prévu 674 nouveaux postes répartis sur cinq (5) centres de formation professionnelle et d’apprentissage spécialisés pour les handicapés moteurs, à travers les wilayas d’Alger, Boumerdes, Laghouat, Skikda et Relizane, selon la même source.


LIRE AUSSI Projet de Charte citoyenne : une sous-traitance politique à visage découvert


Quant aux offres de formation au profit des jeunes justifiant d’un niveau scolaire de troisième année secondaire, le secteur propose 37.960 postes de formation.

Le ministère a, par ailleurs, fait état de la révision de la nomenclature de la formation professionnelle (édition 2018) et de l’élaboration du Répertoire 2019 des branches et spécialités de l’enseignement professionnel.

Les inscriptions qui ont débuté le 15 juillet 2019 se poursuivront jusqu’au 21 septembre.

LIRE AUSSI Opticharge : une application géniale pour connecter transporteurs et expéditeurs

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis