Foncier industriel: les chiffres de Yousfi

foncier industriel

Devant les membres du sénat, le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a affirmé jeudi que l’Etat a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir le foncier industriel au profit des investisseurs, notamment à travers la récupération du foncier non exploité.

Au titre de la loi de Finances complémentaire 2015, l’Etat a déchu du droit de concession de foncier industriel 26 bénéficiaires qui n’ont pas réalisé leurs projets, récupérant ainsi 12 hectares qui ont été attribués à d’autres investisseurs, a-t-il rappelé.

A décembre 2017, 827 dossiers d’investissement sur 2.812 déposés ont été avalisés et les actes de concession de 461 hectares de foncier dans cette wilaya ont été attribués, a-t-il fait savoir, précisant que cette wilaya a bénéficié d’une enveloppe de 1,288 milliard de dinars dans le cadre du programme de réhabilitation des zones industrielles de Hassi Ameur et d’Es Senia.

Il a également cité le programme d’aménagement d’une nouvelle zone industrielle dans la wilaya d’Oran, à Bethioua plus précisément, sur une superficie de 593 hectares, dont 120 hectares pour l’usine de montage automobile Peugeot et 152 hectares pour l‘usine Renault.

LIRE AUSSI Sotraz: 50 minibus achetés auprès de GMI