Foire de la Production nationale: inauguration par le président

Tebboune

Le président  Abdelmadjid Tebboune, accompagné de membres du gouvernement et de représentants du corps diplomatique, a inauguré ce dimanche la  28ème Foire de la production Algérienne (FPA 2019 ).

Il s’agit de la première sortie sur le terrain du président de la République, qui a prêté serment jeudi.

Organisé sous la devise « Algérie: une économie diversifiée, innovante et compétitive », ce salon rassemble 467 entreprises publiques et privées représentant divers secteurs d’activité, dont ceux de l’énergie, du bâtiment et des travaux publics ainsi que de l’alimentation et des services.

Des entreprises de l’industrie militaire et celles du montage et de la construction automobile sont présentes à cet événement pour la 4e année consécutive. De plus, une cinquantaine de start-ups participent à ce salon, dont les entrepreneurs présentent les résultats de leurs expériences et de leurs produits et services dans le pavillon «Algeria Innov».

Au cours de cette exposition seront également organisés plusieurs ateliers et conférences, qui traiteront des thèmes liés à l’activité de production en général, la numérisation, l’innovation, le défi de l’exportation et le financement des start-ups.

L’organisation de cet événement sera, par ailleurs, mis à profit par des organisations de la société civile et des acteurs économiques pour organiuser des activités de sensibilisation contre le gaspillage du pain, pour le remplacement des sacs en papier au lieu et place des contenants en plastique et l’utilisation des moyens de paiement électronique.

LIRE AUSSI Agriculture au Sahara : que faire du surplus de production?