Foire commerciale intra-africaine: l’Algérie offiellement invitée

afrique

                    Par Rabah Kahouadji
L’Algérie a été officiellement invitée à prendre part à la 2ème Edition de la Foire Commerciale intra-africaine (IATF 2020), à Kigali (Rwanda), qui se tiendra du 01 au 07 Septembre 2020.

Cette importante manifestation économique et commerciale considerée comme un grand-messe  des entreprises africaines est organisé par la Commission de l’Union Africaine et la Banque Africaine d’Import-export (AFREXIMBANK) en partenariat avec le Gouvernement du Rwanda.

Cette dernière se veut une plateforme importante en faveur des entreprises africaines et internationales pour leur permettre d’accéder à un marché intégré de plus de 1,2 milliards de consommateurs avec un PIB cumulé de près de 2 500 Milliards UDS. Cet événement englobera une exposition, un forum sur le commerce et l’investissement et une foire commerciale virtuelle.Pour rappel,lors de la 1ère édition, l’Algérie a participé avec une délégation d’une quarantaine d’entreprises, activant essentiellement dans les secteurs de l’Agroalimentaire, l’électroménager, l’industrie mécanique et les textiles.

Les organisations patronales et les opérateurs économiques algériens en quête d’opportunités d’affaires et de partenariats avec leurs vis-à-vis étranger, intéressés par le placement de leurs produits sur les marchés africains, peuvent se référer au site web suivant www.intrafricantradefair.com , pour avoir plus d’informations sur cet événement, notamment pour ce qui concerne les modalités d’enregistrement.

LIRE AUSSI Boumerdes : des cadres de l’hydraulique suspendus