FNPOS: 103 millions DA pour des licences Microsoft!

Le Fonds National de Péréquation des Œuvres Sociales (FNPOS, relevant du ministère du travail) a acheté, cette semaine, pour 10,3 milliards de centimes les licences d’exploitation de Microsoft.

L’heureux bénéficiaire de ce contrat n’est autre que l’entreprise publique, Cetic, spécialisée dans l’engineering informatique et les softwares.

Le Fonds National de Péréquation des Œuvres Sociales, FNPOS est un établissement public à gestion spécifique (E.P.G.S). Il est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, conformément aux dispositions du décret exécutif n°15-264 du 11 Octobre 2015 modifiant et complétant le décret exécutif n°96-75 du 03 Février 1996 relatif au modalités d’organisation et de fonctionnement du fonds national de péréquation des œuvres sociales.

Le Fonds National de Péréquation des Œuvres Sociales est placé sous la tutelle du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

Le financement des activités du fonctionnement et des investissements du FNPOS est assuré exclusivement par la contribution des employeurs, soit 0,5% de la masse salariale nationale, conformément à l’article 03 du décret exécutif n°94-186 du 06 juillet 1994.

LIRE AUSSI Alger: 1,7 milliards pour Massinissa