Financement alternatif par le marché: la Cosob organise un séminaire international

Dans le cadre des activités de son Conseil Scientifique, la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) organise le 27 Septembre 2017, à l’hôtel El Aurassi, un séminaire portant sur  « les modes de financement alternatifs par le marché ».

Animé par des experts nationaux et internationaux, ce séminaire verra la participation des dirigeants des entreprises publiques et privées, des sociétés cotées, des banques et établissements financiers publiques et privés ainsi que des représentants de la place financière d’Alger.

Ce séminaire verra la participation active de certains experts pour débattre de thèmes en relation avec l’actualité.

LIRE AUSSI Finance islamique: Lancement des premières opérations avant fin 2017 (ABEF)

Outre Abdelhakim BERRAH, président de la Cosob, il est programmé une intervention de Ali BOUKRAMI, en qualité de président du conseil scientifique de la Cosob, ainsi que Nasser HIDEUR, DG d’Al Salam Bank, sur le thème de la Finance Islamique.

Coté étrangers, la Cosob a invité Mme Valentine BAUDOUIN, Avocate –Kramer Levin, Jean Michel BEACCO, Délégué Général – Institut Louis Bachelier et Alain PITHON, Secrétaire Général – Paris Europlace qui devra intervenir sur la question du financement immobilier.

Par ailleurs, le sujet de l’innovation financière sera présentée par Karim ZINE EDDINE, Directeur des Etudes – Paris Europlace.

LIRE AUSSI Tourisme saharien : un plan pour la promotion de la région de Laghouat