Fin de confinement des rapatriés à Tlemcen et Oran

zianides

Les ressortissants algériens rapatriés durant le mois dernier quittent progressivement leur lieu de confinement. Ce vendredi matin, la direction de la santé de la wilaya de Tlemcen a publié un communiqué annonçant que les 81  citoyens arrivés  le 19  Mars  du Maroc ont pu quitter  l’hôtel   Zianides où ils séjournaient depuis leur retour. La même source indique par ailleurs qu’aucun cas de COVID19 ne s’est déclaré au sein de ce groupe.

Une journée auparavant, 646 personnes en confinement depuis le 18 Mars dernier au complexe «les Andalouses»  Oran ont pu aussi quitter les lieux a annoncé le chargé de communication de la direction locale de la Santé et de la population (DSP). Il a également fait savoir que parmi ce groupe seuls 214 citoyens résident dans la wilaya d’Oran et que les 432 autres sont issues de wilayas différentes et seront transportées vers leur lieu d’habitation.   On apprend aussi que les personnes qui se sont révélées positives au Coronavirus sont hospitalisées au service des maladies infectieuses du CHU d’Oran.   Le nombre des malades atteints n’a cependant pas été évoqué.  Ces 646 voyageurs étaient arrivés  à bord du  car-ferry « Djazair2 » en provenance de Marseille.

LIRE AUSSI Maïs: l’Algérie a acheté 40 000 Tonnes

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis