Exclusif: JGC et Dodsal décrochent deux contrats avec Sonatrach pour 190 milliards de dinars

La division engineering de l’activité Amont de Sonatrach a attribué, ce jour 14 mai, deux importants contrats au profit de la société japonaise JGC et l’indienne Dodsal. Montant global 190 milliards de dinars, soit l’équivalent de 1.7 milliard de dollars US.

Après une consultation sélective lancée le 19 juin 2016, la Sonatrach a attribué un contrat à JGC pour la réalisation d’un Centre de Séparation et de Compression (CSC) à l’Upside Nord de Hassi Messaoud. Le coût de ce projet est de 70.421 milliards de dinars, soit l’équivalent de 640 millions de dollars US.

De même, la société indienne à capitaux émiratis, Dodsal a remporter un second contrat pour la valeur de 120.223 milliards de dinars, correspondant à 1.1 milliards de dollars. Le projet consiste en la réalisation d’un Centre de Séparation et de Compression (CSC) à la périphérie sud HGA de Hassi Messaoud.

Le groupe japonais JGC a déjà décroché deux importants contrats pour le boosting de Hassi R’mel et le revamping des installations de Hassi Messaoud.

Les indiens de Dodsal, quant à eux, sont déjà sur le Nord de Hassi Messaoud dans le cadre de l’exécution d’un contrat de réalisation d’une station de pompage.