Entrepreneuriat: le MJS va accompagner les jeunes

Le ministre de la jeunesse et des sports (MJS), El Hadi Ould Ali, a indiqué jeudi à Alger que des espaces seront consacrés au niveau des établissements relevant de son secteur, à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.

Des espaces seront consacrés au niveau des établissements du secteur à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs porteurs de projets en matière de mécanismes de création de micro-entreprises, a annoncé le ministre à la clôture d’une session de formation des formateurs au profit des cadres du secteur et de représentants d’associations de jeunes.

Cette mesure intervient en prévision du lancement, à compter du 1er novembre prochain, de sept caravanes de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, a précisé M. Ould Ali.

Industrie

Le coup d’envoi de ces caravanes sera donné dans la wilaya de Batna, dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution nationale, qui sillonneront les différentes wilayas du pays et sensibiliseront les jeunes à l’importance de l’entrepreneuriat et de l’accompagnement des porteurs de projets.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme du secteur en matière de formation visant à « actualiser les  connaissances, inculquer aux jeunes les valeurs de citoyenneté et les impliquer dans le développement durable », a-t-il dit.

Cette action se déroule en coordination avec les différents secteurs concernés, dans le cadre de la promotion du dispositif d’aide à l’emploi, en matière de création de micro-entreprises par les jeunes, à travers l’encouragement de la créativité chez les jeunes et leur accompagnement dans la création de micro-entreprises au niveau national.

A cet effet, M. Ould Ali a appelé les jeunes à être « des acteurs importants dans le domaine du développement et à contribuer à la consécration de l’esprit de cohésion et d’entraide sociale », les appelant « à se rendre massivement aux urnes pour choisir le programme du candidat qui répondra à leurs aspirations lors des élections locales du 23 novembre  prochain ».

Au terme de cette session de formation, des diplômes ont été remis aux participants.

LIRE ASSI Souk Ahras: 49 micro-entreprises financées et 100 postes d’emploi permanents crées depuis le début 2017