ENTMV: report de la traversée Alger-Marseille

indemnisation des passagers

entmv

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a indiqué lundi dans un communiqué qu’elle avait pris en charge et indemnisé financièrement les passagers de la traversée Alger/Marseille du 17 mai courant à bord du car-ferry « El-Djazair II », suite à son report en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Suite aux désagréments « ayant poussé certains passagers à bloquer le débarquement du garage des autres véhicules », l’ENTMV a tenu à préciser que le report de la traversée Alger/Marseille est dû aux « mauvaises conditions météorologiques ». Par conséquent la compagnie avait proposé aux passagers « la prise en charge totale dans un hôtel à Alger incluant hébergement et restauration, et ce jusqu’à l’accalmie ».

La compagnie a également « offert des indemnisations financières aux passagers pour toute la durée de l’attente », ajoute la même source.


LIRE AUSSI CNL-CNEP: une convention pour le paiement des créances


« Si la majeure partie des passagers résident en Algérie a pu être contactée par SMS pour les aviser du report de la traversée, car disposant de leurs numéros de mobile, il n’en est pas de même pour nos compatriotes installés à l’étranger qui désactivent leurs puces une fois en Algérie, d’où l’impossibilité de les joindre », a précisé le communiqué.

A l’embarquement, la compagnie a fait « effort commercial envers sa clientèle en reclassant les passagers en classe économique en cabine et couchette avec accès au restaurant et au self service gratuitement ».

A l’arrivée à Marseille, l’ENTMV a décidé, en accord avec la représentation diplomatique algérienne à Marseille, de faire « un geste commercial en direction de ses passagers et d’accorder une remise substantielle sur l’achat d’un nouveau titre de voyage, sans que cela ne puisse constituer un précédent », a-t-on expliqué de même source.

LIRE AUSSI Publicité digitale : Med&Com lance l’offre « NOM’Ads