ENNA: une nouvelle tour de contrôle mobile

tour de controle

L’Etablissement National de la Navigation Aérienne (ENNA) va acquérir une nouvelle tour de contrôle mobile. Le marché vient d’être attribué à AERONAV pour un montant de 1,27 millions de dollars canadiens.

A propos de l’ENNA

L’ENNA est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial. Il a pour mission d’assurer le service public de la sécurité de la navigation aérienne dans l’espace aérien algérien pour le compte et au nom de l’état algérien.

Depuis l’indépendance, cinq organismes ont été chargés de la gestion, de l’exploitation et du développement de la navigation aérienne en Algérie : OGSA, ONAM, ENEMA, ENESA, ENNA.

De 1962 à 1968 c’est l’Organisation de Gestion et de Sécurité Aéronautique (OGSA), organisme Algéro-Français, qui a géré l’ensemble des services d’Exploitation de l’Aviation Civile en Algérie.

Le 1 Janvier 1968, l’OGSA a été remplacé par l’Office de la Navigation Aérienne et de la Météorologie (ONAM). Ce dernier a été remplacé, en 1969, par l’Etablissement National pour l’Exploitation Météorologique et Aéronautique (ENEMA) qui a géré la navigation aérienne jusqu’à 1983.

En 1975,les activités de météorologie ont été transférées à l’Office National de Météorologie créé le 29 Avril 1975 , sous forme d’Etablissement Public à caractère administratif.

Le décret N°83.311 du 07/05/1983 a réaménagé les structures de L’ENEMA et modifié sa dénomination pour devenir ENESA « Entreprise Nationale d’Exploitation et de Sécurité Aéronautique » avec statut d’entreprise nationale à caractère économique.

Afin de clarifier les attributions de l’ENESA, il a été procédé aux réaménagements de ses statuts ainsi qu’au changement de dénomination en « ENNA » par décret exécutif N° 91-149 du 18 mai 1991.

L’ENNA, Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC), sous tutelle du Ministère des Travaux Publics et des  Transports, est dirigé par un directeur général et administré par un Conseil d’Administration.

A propos d’AERONAV

Aeronav est spécialisé dans le contrôle intégré du trafic aérien (ATC) Systèmes, magnétoscopes préfabriqués, ATC mobiles Tours, navigation radio au sol Aides (aides à la navigation), l’éclairage des aérodromes Systèmes, Power Systems et le contrôle Design Tour. Les services d’Aeronav vont des services de conception, d’intégration, d’installation, de formation et de maintenance aux solutions globales clés en main pour les fournisseurs de services de navigation aérienne (ANSP), les organisations aéronautiques et les administrations aéroportuaires du monde entier. Tous les systèmes sont mis en service conformément aux recommandations de l’OACI et de la FAA.

LIRE AUSSI Automobile : Forte hausse des importations des CKD