ENAP: un marché de 4,82 millions d’euros

enap

L’entreprise nationale des peintures (ENAP filale du groupe public Algeria Chemical Specialities) vient d’accorder à la société Cristal (Arabie Saoudite) un marché de 4,82 millions d’euros.

Le contrat porte sur la fourniture de 2.000 tonnes de Dioxyde de Titane.

En septembre 2017, la même ENAP avait acheté, auprès de Poyrheo (Canada), une quantité de 2.500 tonnes de Dioxyde de Titane pour le montant de 7,45 millions de dollars.

A propos de l’ENAP

L’Entreprise Nationale des Peintures (ENAP) , est une Entreprise Publique Economique qui a pour métier de base la production des revêtements organiques (peintures , vernis , résines, émulsions Siccatifs et colles ).

L’ENAP est composée de six (06) unités de production et deux (02) unités commerciales implantées sur le territoire national :

  • Deux (02) unités de production à la wilaya d’Alger (Oued-Smar et Cheraga ).
  • Une (01) unité de production à la wilaya de Bouira (Lakhdaria).
  • Une (01) unité de production à la wilaya d’Oran (Oran).
  • Une (01) unité de production à la wilaya de Mascara (Sig ).
  • Une (01) unité de production à la wilaya de Souk -Ahras (Souk-Ahras ).
  • Une (01) unité commerciale à la wilaya de Setif (Setif ).

Afin de développer et de consolider ses activités dans les produits de peinture , L’ENAP a a son actif un capital expérience de plus de 30 années ainsi qu’une capacité de production annuelle de 150000 tonnes en produits peintures et vernis et 50000 tonnes de semis-finis (résines, émulsions et siccatifs).

L’Entreprise Nationale des Peintures (ENAP), à été créé dans le cadre de la continuité du processus de développement du secteur des peintures et après adoption du schéma de restructuration de la SNIC par le gouvernement , il a été créé en application de la note circulaire ministérielle N° 33/CAB du 23 décembre 1981 une entreprise regroupant les unités de production peintures et dérivés.

Décret de création 82/417 du 4 Décembre 1982 de l’ENAP Opérationnelle depuis le 1er janvier 1983.
Décret 82/422 du 4 décembre 1982, relatif au transfert à l’ENAP des structures, biens, activité et personnel détenus et gérés par la SNIC au titre de ses activités dans le domaine des peintures .
Passage de l’entreprise à l’autonomie en mars 1990 pour devenir une EPE dénommée ENAP Spa.

LIRE AUSSI Importation du blé: la démarche russe est fausse