ENAP: achat de 2.000 tonnes d’Anhydride Phtalique

ENAP

L’Entreprise Nationale des Peintures (Enap, filiale du groupe public Algeria Chemical Specialities), va lancer un appel d’offres national et international Ouvert pour l’achat de 2 000 Tonnes -d’Anhydride Phtalique.

De même, l’Entreprise Nationale des Peintures va lancer un appel d’offres national et international Ouvert pour l’achat de 2 000 tonnes d’Acétate de Vinyle Monomère (AVM).

Le troisième appel d’offres va porter sur l’achat de 550 tonnes  d’Acrylate 2- Ethyl Hexyle.

Les fournisseurs intéressés peuvent retirer le cahier des charges aux adresses ci-dessous : Entreprise Nationale des Peintures.   Direction Générale.   BP 78 Route nationale N°05, 10002 Lakhdaria, Bouira ou par email aux adresses suivantes : enapdap@enapdz.dz , peintures@enapdz.dz, enapsiège@yahoo.fr.

Les soumissionnaires disposent de 21 jours pour la remise des offres.


LIRE AUSSI Production de blé: l’Algérie produira 34 millions de quintaux


L’anhydride phtalique est une molécule de formule C8H4O3. Il s’agit d’un composé de grande importance en chimie, notamment pour la fabrication de résines synthétiques, de plastiques, de colorants et de pigments.

Jusque dans les années 1960, l’anhydride phtalique était presque exclusivement produit par oxydation catalytique du naphtalène, extrait du goudron de houille (coal tar).

Il fut à partir des années 1960, et de façon croissante (85 % de la production dans les années 1980, la quasi-totalité de nos jours) synthétisé à partir de l’ortho-xylène, produit par reformage ou par craquage du pétrole.

En laboratoire, l’anhydride phtalique est obtenu par chauffage et déshydratation de l’acide phtalique.

LIRE AUSSI Mentoudj Bladi: Oran au rendez-vous