ENAMC: terrain conquis du français Itron

Itron

L‘Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle (Enamc, filiale du groupe Sonelgaz) a attribué cette semaine, au français Itron, un contrat portant sur la fourniture de composants compteurs industriels et convertisseur Ethernet.

A l’issue de l’appel d’offres international, Itron a été déclaré moins disant avec une offre de 11,91 millions de dinars.

En août dernier, Itron a remporté un autre marché d’ensembles et composants pour la fabrication des compteurs gaz. et des
équipements et outillages pour fabrication des caisses pour Compteurs Gaz. Le montant du contrat s’élevait à 6,01 millions d’euros (814 millions de dinars).

Six mois plus tôt, Itron a triomphé sur un marché de fourniture de composants pour compteurs électroniques de moyenne tension pour un montant de 1,22 millions d’euros.

En avril 2016, Iron a également décroché un marché portant sur la fourniture des ensembles et composants pour la fabrication des compteurs gaz. Valeur du contrat: 7.33 millions d’euros.

En somme, Itron est sur une position prédominante sur le marché de la fourniture des composants des compteur de gaz et d’électricité.

LIRE AUSSI Hyproc: Hyundai décroche un contrat de 42,89 millions $