Emission d’Echourouk TV Al Layla-Show : des journalistes dénoncent et interpellent l’Arav

Echourouk TV

Des journalistes de la chaîne II de la Radio nationale et ceux de la télévision publique TV 4 ont adressé un courrier de dénonciation à Mohamed Louber, président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV).

Dans leur document, ils dénoncent une émission diffusée par Echourouk TV qui a traité dans son numéro diffusé le 3 mai dernier, la société targuie, présentée dans cette émission comme « société dépassée et archaïque ».

« Dans cette émission, ils se sont attaqués à la société targuie qu’ils ont qualifié de tous les noms », dénoncent les signataires du document. « L’émission a été diffusée le 3 mai dernier et a traité de la société targuie avec un angle qui l’a présente comme société dépravée et archaïque », précisent-ils, ajoutant que l’animatrice de l’émission, en traitant les coutumes et les traditions de cette composante du peuple algérien « a donné de fausses informations » et a mis en avant « des traditions étrangères à la société targuie pour soutenir son propos et la présenter sous ses aspects les plus démodés ».

« Attenter à l’honneur et à la dignité des citoyens est en contradiction avec l’éthique et la déontologie du métier de journaliste », ont-ils ajouté, estimant que l’Arav « doit réagir pour mettre fin à ces agissements qui attentent à des parties du peuple algérien et qui menacent sa cohésion ».

Ils ont informé qu’une copie du document a été remis au ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement. 

touareg

LIRE AUSSI L’annexe de l’Institut Pasteur (IPA) de Boumerdes, opérationnelle 

1 Rétrolien / Ping

  1. SNTF: près d'un milliard de dinars de pertes - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.