EMB: commande de 205 T de fil de cuivre

L’Entreprise Nationale des Emballages Métalliques (EPE EMB)  a lancé cette semaine un appel d’offres national restreint pour l’acquisition de 205 tonnes de fil de cuivre diamètre 1.38 mm et 1.50 mm, destiné à la fabrication d’Emballages métalliques.

Dans cette transaction, l’entreprise publique EMB a décidé de traiter uniquement avec les usines de fabrication de ces produits. Donc par d’intermédiaires.

L’Entreprise Nationale des Emballages Métalliques est une entreprise qui a des difficultés à équilibrer sa trésorerie. Bien que son chiffre d’affaires dépasse constamment le seuil des 2 milliards de dinars, son résultat net est presque tout le temps négatif.

L’entreprise produit principalement les boites de conserve en forme cylindrique et rectangulaire, les seaux pour les peintures et les vernis, les tubes souples et boîtiers aérosols en aluminium de différents formats avec intérieur nu ou revêtu. Elle produit encore les articles de ménage en aluminium (marmites, casseroles, couscoussiers, faitouts…).

Ses principaux clients sont les entreprises publiques (ALPHYT, ENAP, ENAD, LFB, SAIDAL, SOCOV, CONSERVERIE DU MAGHREB, SICS, SIPA, SOUAMAA, TELLOISE, Ex unités ENAJUC, TRISTARS).

LIRE AUSSI EMB: une nouvelle ligne de Pails pour 2.35 M€