Electricité: les opérateurs français s’invitent chez Sonelgaz

Business France, organisme public, organise du 23 au 25 octobre à Alger, des rendez-vous d’affaire dans le secteur de l’électricité.

L’organisme définit le secteur de l’électricité en Algérie comme marché connaissant une croissance soutenue depuis le début des années 2000. D’ici 2022, précise-t-il, le groupe public Sonelgaz prévoit de doubler ses capacités de transport grâce l’installation de 20.000 km de lignes haute tension et de plus de 300 postes de transformation.

Business France invite les opérateurs de son pays à profiter de cette mission de découverte pour rencontrer les principaux décideurs du groupe SONELGAZ et des entreprises du secteur de l’électricité en Algérie.

Au programme, il y aura le lundi 23 octobre à la Villa Clarac, une présentation du marché algérien de l’électricité par les représentants du bureau Business France Algérie. Le lendemain, Business France a programmé une avec des responsables du Groupe Sonelgaz, ainsi qu’une visite sur le site d’un équipementier. Le troisième jour sera consacré à des rendez-vous B2B ciblés et personnalisés, en fonction des besoins des invités français, avec des clients finaux ou de potentiels partenaires algériens.

Constat: le programme de développement de Sonelgaz est particulièrement ciblé par les opérateurs français.

LIRE AUSSI Mobilis: ZTE et Huawei décrochent le marché de l’internet mobile