EL TARF RENTREE UNIVERSITAIRE DOCTORANTS ET MASTERS REGAGNENT LES CAMPUS

Plusieurs étudiants venant de contrées diverses de wilayates limitrophes ont rejoint la semaine écoulée l’université « Chadli Bendjedid » après six mois d’arrêt de cours. Leur arrivée a créé à El Tarf une autre ambiance. Les étudiants de cette université n’ont pas chômé durant l’été, des cours conçus grâce à une plateforme pédagogique dédiée à tous départements et toutes les filières. Des plateformes animées par des professeurs afin de compléter les cours du second semestre de l’année universitaire 2019/2020.

Selon des informations, les contrôles auront lieux avant la proclamation des résultats de baccalauréat dont la correction a commencé hier au niveau des centres. Les contrôles ne concernent que les matières essentielles de chaque filière enseignée. Les modules secondaires se feront par exposé ou résumé d’une des conférences. Notons que la rentrée de la semaine passée n’a concerné que les étudiants ayant des mémoires à présenter soit les doctorants et masters. A El Tarf selon le recteur de l’université Chadli Bendjedid » en l’occurrence M. Abdelmalek Bachkhaznadji toutes les dispositions ont été prises pour que la rentrée universitaire 2020/2021 se déroulera dans de très bonnes conditions possibles.

Afin de prémunir les étudiants venant de plusieurs wilayates de l’est algérien contre la propagation de l’épidémie, un protocole sanitaire de prévention a été mis en place grâce à la mobilisation de tout le personnel. Ces mesures préventives visent la sécurisation de la reprise des cours pour pouvoir compléter l’année universitaire 2019/2020. Une reprise «normale» des activités universitaires au niveau des trois pôles universitaire « Sidi Belgacem, Centrale et Metrouha située à trois kilomètres de la faculté centrale. Par ailleurs, les chambres et les pavillons ont été désinfectés. Les étudiants seront pris en charge par des équipes dans un climat loin de toute forme d’insécurité ont les responsables de l’université Chadli Bendjedid d’El Tarf. S’agissant de la rentrée universitaire elle aura lieu selon les mêmes sources au mois de novembre selon les trois étapes mis en place depuis juin dernier. Le recteur de l’université a souligné que des instructions fermes ont été données afin qu’il y ait la distanciation, la réduction d’effectif estudiantins et une gestion rationnelle du temps pédagogique. Rentrée administrative s’est déroulée comme prévue sans aucune anomalie.

Par Tahar BOUDJEMAA

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis