EL TARF OPERATION DE DESINFECTION DES ECOLES PRIMAIRES

école

Par Tahar BOUDJEMAA

Afin de pouvoir rassurer les parents et les potaches à scolariser, la direction de l’éducation a pris l’initiative de procéder à une opération de désinfection de plus de deux écoles primaires qui ont accueilli en fin de semaine les élèves du cycle primaire.

Cette opération à laquelle ont été mobilisé tous les moyens humains et matériel se poursuivra dés la prochaine semaine pour toucher toutes les écoles mêmes celles de trouvant dans les zones d’ombre. Au total selon les statiques fournis par la DE ce sont 257 écoles qui ont été désinfectées avant le lancement de la rentrée mercredi dernier dont le coup d’envoi était lancé à partir de l’école primaire «  Kadeche Tahar » du chef lieu où toutes les mesures pour lutter contre la pandémie dont le virus est toujours présent et plus puissant encore capable de produire  des ravages ont été prises La rentrée scolaire accueille pour cette rentrée exceptionnel dans le cycle primaire plus de 57 mille élèves après avoir eu des vacances prolongées à cause de la pandémie qui n’a épargné aucun pays et qui a fait jusqu’à l’heure actuelle plus d’un million de morts. Ces derniers jours on a enregistré un retour du virus plus particulièrement en France avec 24 mille cas en moins de vingt heures.

La Tunisie pour sa par a pris des décisions radicales pour contrer cette pandémie en décrétant un couvre feu. Presque toutes les régions de France sont dans les zones rouges selon les derniers échos venant d’outre mer. La direction de l’éducation compte mener la même opération pour assurer la désinfection des établissements du moyen et du secondaire dont la rentrée est prévue pour le 4 novembre juste après le vote référendaire de la révision de la Constitution.

L’opération de désinfection conduite par des équipes qui ont pris part à des actions de volontariat dans le même contexte touchera le nettoyage adéquat des salles de classes et des différents équipements (tableau, tables, chaises… Le directeur de l’éducation a mis l’accent sur l’application stricte des mesures Covid19. Pour cela une batterie de mesure a été prise notamment la distanciation et la mise en application de la double vacation afin de rassurer la population scolarisée.

LIRE AUSSI Journée de la libre expression: élan de solidarité à El Tarf

1 Rétrolien / Ping

  1. El Tarf: le Wali en visite dans les zones d'ombre - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.