El Tarf: Meslem Amine appelle au vote pour la nouvelle constitution

constitution

Par Tahar BOUDJEMAA

Animant un meeting en présence de plusieurs jeunes venus de différentes contrées de la wilaya, le médiateur local du président de la république en l’occurrence Meslem Amine un jeune de 36 ans a appelé d’El Kala les participants à voter en faveur de la révision de La Constitution ». L’orateur qui était accompagné de plusieurs fidèles a expliqué que le vote sur cet amendement le premier novembre prochain donnera plus d’expression au peuple qui aspire depuis le 22 février 2019 à l’instauration d’une Algérie nouvelle.

Une Algérie qui mettra au même pied d’égalité les algériens en leur offrant à travers les différents articles les mêmes égalités de chance dans tous les domaines. L’orateur a insisté en disant que l’amendement de la nouvelle Constitution au premier novembre prochain sera la concrétisation  des engagements du Président juste après son investiture. L’orateur s’est exprimé en présence de plus de trois cents participants pour la plupart des jeunes soutenant le projet initié par le président. Le délégué local a passé en revue les différents articles  notamment la séparation des pouvoirs renforçant ainsi les institutions donnant plus de pouvoir au peuple pour décider de sa destine.

Le meeting s’est déroulé à la salle des fêtes se trouvant justes à côté du siège de l’APC en présence des autorités locales civiles et militaires de cette daira côtière une destination privilégiée du tourisme. Le délégué local de la médiation a ouvert en fin de discours un débat où les jeunes ont soumis toutes leurs préoccupations ayant trait à l’emploi, le logement, l’eau potable, l’état des routes, les conditions de vie etc… M.Meslem Amine apprécié des jeunes a promis d’animer d’autres meetings dans les autres dairates en commençant par celle de Bouhadjar pour finir avec la daira de Ben Mhidi. Il a promis de soumettre les préoccupations aux autorités locales pour trouver des solutions.

LIRE AUSSI AADL: 400 logements pour OZGUR à Sidi Abdellah