EL TARF LES NOUVEAUX CHEFS DE DAIRA INSTALLES SAMEDI

Le wali de la wilaya d’El Tarf en l’occurrence

M. Harchouf Ben Arrar a présidé samedi matin une cérémonie d’installation des nouveaux chefs de daira de Bouhadjar, de Besbes et de Drean. Lors de cette occasion le premier responsable a exhorté les nouveaux promus dans ce poste de prendre en charge les nombreuses préoccupations des citoyens et de quitter leurs bureaux afin d’avoir une idée précise sur les problèmes que rencontre le citoyen dans son quotidien.

Le wali a en outre ordonné les chefs de daira de suivre les projets de développement local surtout celui consacré aux habitants des zones d’ombre.

Des zones pour la majorité écrasante marginalisées, enclavées manquant presque de tout en dépit des efforts déployés et du soutien de l’Etat afin d’améliorer ces habitants. Enfin, le premier responsable a exhorté les responsables des divers secteurs d’activité d’activer la cadence, de renforcer les chantiers pour concrétiser les nombreux projets dans leur délais impartis en veillant surtout sur la qualité des travaux.

Dans la journée du jeudi dernier, le wali a réservé un accueil chaleur à à ceux venant des autres wilayas pour occuper les postes de chefs de daira et a organisé une cérémonie d’adieu pour les fonctionnaires de la wilaya d’El Tarf qui ont été promus lors du dernier mouvement au rang de chef de daira.

Pour rappel, ce mouvement a touché la mutation de deux chefs de daira « Besbes et Drean », la mise en retraite du chef de daira de Bouhadjar et le maintien de trois chefs de daira « El Kala, Bouteldja et Ben Mhidi. Quatre cadre de la wilaya ont été promus dans les wilaya de Mila, Djelfa et Oum El Bouaghi.

EL TARF CEREMONIE D ADIEU ET ACCUEIL DES NOUVEAUX CHEFS DE DAIRA

Les autorités de la wilaya d’El Tarf ont organisé hier jeudi une cérémonie d’adieu à quatre fonctionnaires de la wilaya promus au rang de chefs de daira dans les wilayates de Mila, Oum El Bouaghi et Ain Defla et ont réservé un accueil chaleureux de bienvenue à deux chefs de daira désignés dans le cadre du mouvement opéré par le président de la république Teboune à la tête des dairates de Besbes et Drean.

La cérémonie a été rehaussée de la présence du wali de la wilaya Harchouf Ben Arrar, des cadres de la wilaya, du vice président de l’APW, des autorités civiles et militaires locales. Le premier responsable de cette wilaya a au cours de sa brève allocution sommé les nouveaux promus ainsi que celui muté ailleurs, mis en retraire ou maintenu d’œuvrer en toute âme et conscience pour être à la hauteur de la confiance placée en eux par l’Etat et de répondre à l’attente des préoccupations des citoyens.

Il leur a souhaité pleine réussite pour l’accomplissement de leur nouvelle mission et la continuité de leur vie professionnelle.

A noter que dans le cadre de ce mouvement dans le corps des chefs de dairates que trois chefs de daira ont été maintenus « El Kala , Ben Mhidi et El Tarf » dans leur poste. *

Quant au chef de daira de Bouteldja, il a été muté dans une autre wilaya et le chef de daira de Bouhadjar située au sud est de la wilaya a été mis à la retraite. Enfin, signalons que la wilaya d’El Tarf compte 24 communes dispatchées entre les sept daira pour une population de plus de 430 mille habitants.

Elle compte selon les informations recueillies auprès des autorités locales plusieurs zones d’ombre enclavées et manque cruellement d’infrastructures pouvant retenir les habitants sur place.

Tahar BOUDJEMAA

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis