El Tarf: le SG de l’Association nationale pour la promotion de la citoyenneté en meeting à Drean

drean
Par Tahar BOUDJEMAA
Hier, le sécrétaire  général de l’Association nationale pour la promotion de la citoyenneté et des droits de l’Homme, a présidé un meeting en présence des jeunes de la ville de  Drean située  à l’ouest du chef lieu de la wilaya El Tarf.
Ce rassemblement entre dans le cadre de la campagne électorale sur le référendum de la Constitution qui prône selon les différentes lectures une Algérie nouvelle qui a besoin de toute sa composante pour la bâtir. M.Hicham Belarif qui était accompagne de personnalités locales civiles et militaires  a appelé les citoyens à participer au prochain référendum du 1er novembre  pour assurer un réel  changement . L’orateur usant des mêmes expressions que ses prédécésseurs  a rappelé que la nouvelle Constitution qui sera soumise au peuple le premier novembre prochain assure aussi  l’égalité et la justice sociale entre les citoyens.
Elle renferme de nombreux articles pour garantir les égalités de chance de réussite  au citoyen ».L’orateur du haut de sa tribune a invité les présents en âge de voter et tous les algériens à saisir cette opportunité qui s’offre pour opérer le changement tant attendu par le peuple depuis le 22 février 2019 pour bâtir une Algérie nouvelle sur des bases solides. Lors de ce meeting qui a duré pas plus d’une demie heure  M. Hicham Belarif, a au niveau de  la salle de cinéma de la ville réhabilitée récemment  réitéré son soutien à un vote massif par un « oui » . L’amendement de ce réferendum  dira l’orateur, a consacré une grande place pour la relation entre les associations et l’Etat, les droits aux associations pour qu’elles soient des partenaires effectifs. Ces dernières à  la lumiére de la lecture de certains articles ont le droits de faire part des diverses préoccupations des citoyens.
M. Hicham Belarif, sécrétaire général de l’associatoin nationale et de la promotion de la citoyenneté conclura par  dire  : « avant tout le vote est un acte de citoyenneté et de patriotisme . Un acte qui garantit l’unité nationale pour asseoir une Algérie qui prend en charge toues les préoccupations des citoyens ».