EL TARF: le problème du manque de liquidité demeure posé

Cela fait plus de trois mois que le problème du manque de liquidité demeure posé. En effet,les retraites, les citoyens désireux retirer leur argent sur compte CCP ne savent plus à quel saint se vouer. Les files indiennes se forment quotidiennement devant les agences postales, la recette principale.‘ je suis arrivé depuis cinq heures et je ne sais pas encore si je retire ou pas ma modeste pension de retraite, nous confie un vieil homme de 67 ans ayant fait le va et vient trois de suite. En cette période de pandémie qui fait rage à travers plusieurs localités du fait que plusieurs cas ont été enregistrés ‘ trente cas en deux semaines à El En Tarf’.

Les préposés aux guichets de leur part nous avouent qu’il ne disposent pas de liquidité arguant comme motif l’absence de versements de la part des entreprises et sociétés étatiques. Ils attendent l’arrivée du fourgon.Ce manque de liquidités a mis en colère les citoyens clients du ccp. Lors de notre passage, les citoyens approchés ont fustigé la méthodologie de gestion de ce problème qui atrop duré. ‘ J’ai dépensé ma pension avant de la retirer, nous dit une veuve.

En ces lieux vu les bousculades, les mesures de distanciation sont renvoyées donc elles ne seront pas respectées. Une telle situation ne contribue guère à se prémunir contre cette épidémie qui malgré la baisse le virus est encore present. L’epidémie continue de faire des victimes à travers plusieurs wilayates et le monde entier. Les citoyens se demandent que faire pour payer les dettes contractées chez leurs connaissances ou les épiciers du coin. A l’heure où nous rédigeons ces lignes les queues interminables devant les bureaux de poste sont visibles exposant les citoyens au soleil brulant de ces journées caniculaires. A l approche de la rentrée sociale, les autorités sont interpellés pour trouver une solution pour se soustraire de ce calvaire.

Tahar BOUDJEMAA

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis