El Tarf: le maire d’Oum Tboul et 7 élus suspendus

tarf

Par Tahar BOUDJEMAA

Réagissant à la décision de justice «  tribunal civil »  d’El Kala, le wali de la wilaya d’El Tarf en l’occurrence Harchouf Benarrar a pris la décision de suspendre par mesure conservatoire l’ex maire d’Oum Teboul M. Hasnaoui ainsi que sept autres membres élus de la commune frontalière d’Oum Teboul faisant partie administrativement de la daira d’El Kala.

Ces élus ont été condamné en première instance d’une année d’emprisonnement ferme. Par l’intermédiaire de leurs avocats, ils ont fait appel. Les élus en question sont condamnés pour plusieurs griefs retenus contre eux notamment malversation, non application du cahier de charge lors des attributions de marchés de développement local, détournements de deniers public etc…

Le wali a fait appliqué le code communal notamment l’article 43. Ces élus ne peuvent reprendre leur fonction que s’ils seront acquittés lors de la séance d’appel. Il est à rappeler que pas moins d’une douzaine d’édiles au niveau de la wilaya des 24 sont mêlés à des affaires de justice. Deux ex maire de la seule commune d’El Tarf ont été condamnés au mois de septembre à trois et deux ans de prison pour les mêmes griefs. Leur affaire avait emballé dix sept personnes entre employé communaux,  entrepreneur et ex maires.

La justice a innocenté le maire de Bouhadjar en l’occurrence M. Meslem Mohamed  retraité de l’enseignement. Le maire de Zitouna est aussi poursuivi depuis août dernier par la justice pour mauvaise gestion ou détournement de projets d’une localité à une autre huit employés sont aussi concernés. Enfin, signalons que les maires des communes de Dréan, El Tarf et Ain El Assel ont été, à ce jour, suspendus à titre provisoire pour leur implication dans des affaires judiciaires. Le wali de la wilaya lors d’une séance du conseil de wilaya a affirmé publiquement que presque tous les édiles sont impliqués ans des affaires scabreuses.

LIRE AUSSI Bouteldja (El Tarf): engrais et insecticides avariés sur le marché

1 Rétrolien / Ping

  1. AADL: Rabhi décroche le marché de 320 logements à Beni Slimane - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.