El Tarf: l’auteur de fake news arrêté par la police

dgsn
Par  Tahar BOUDJEMAA 

Trois individus ont été arrêté mercredi par les éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la sûreté de la wilaya d’El Tarf. Le principal accusé dans cette affaire a été coffré juste après son passage devant le magistrat instructeur du tribunal d’El Tarf pour plusieurs motifs  » atteinte à la dignité d’autrui, mensonge »  etc…

Les policiers ont agi à la suite d’une plainte déposée par une douzaine de victimes. Selon nos sources, les auteurs diffusaient à travers des réseaux sociaux des fake news et  de fausses informations touchant à plusieurs victimes.

L’enquête, immédiatement déclenchée par la brigade de police, a permis en moins de vingt quatre heures de mettre au clair cette affaire en identifiant  et localisant d’abord le principal auteur qui a été immédiatement interpelé au niveau de son domicile à El Tarf.

Poursuivant leur enquête judiciaire, les policiers ont grâce au recoupement d’information réussi à identifier les 2 auteurs de ces contenus dont la majorité écrasante portaient des obscénités et touchant à l’honneur des personnes visées et à récupérer le matériel utilisé pour la diffusion des fake news à travers les réseaux sociaux. La police de ces même services ajoute notre source a traité d’autres affaires similaires dans deux autres daira de la wilaya.

LIRE AUSSI CNAC: annulation d’un marché attribué à Cosider

1 Rétrolien / Ping

  1. M'sila: réhabilitation des chemins communaux - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.