El Tarf: la reprise des classes prévue pour le 4 novembre

scolaire

La rentrée scolaire au niveau du primaire s’est déroulée dans de meilleures conditions à El Tarf depuis jeudi dernier. Elle a été présidée par le wali de la wilaya d’El Tarf en présence du directeur de l’Education en l’occurrence Djilali et de quelques directeurs exécutifs.

La reprise aura lieu normalement à partir du 2 novembre pour les classes qui ne sont pas concernées par le vote. Ces dernières reprendront selon le calendrier établi le 4 novembre après que les services spécialisés entreprennent la désinfection des classes. Pour rappel dans le primaire les écoles ont accueilli plus de 61 mille élèves dont dix mille nouveaux.

La direction de l’éducation a mis à la disposition de ce cycle cinq groupes scolaires. Ces établissements renforceront notamment les écoles de Sidi Kassi Bouteldja. Par ailleurs le directeur de l’éducation a indiqué aux parterres de journalistes que les manuels scolaires ont été distribués dans les délais impartis. Le wali de la wilaya ayant relevé des lacunes lors de ses différents déplacements a ordonné à ses lieutenants d’apporter les correctifs avant la reprise du 4 novembre prochain faute de quoi des sanctions seront infligées aux responsables défaillants.

Le premier responsable de la wilaya a insisté pour la mise en place d’un protocole sanitaire afin de protéger les jeunes potaches. La rentrée dans le cycle secondaire se déroulera normalement et aura lieu le jour « J » ainsi que le cycle moyen. Ces deux cycles ont été renforcés de deux lycées et de quatre collèges qui ont été achevés grâce aux efforts avant les délais impartis et selon les normes de réalisation selon l’avis des responsables éducatifs.

LIRE AUSSI Cour d’Alger : début du procès en appel de Maheddine Tahkout